Aller au contenu principal

Economie
Sèvre et Belle forte pour affronter l'avenir

La coopérative a annoncé lors de son assemblée générale le 4 décembre de très bons chiffres de résultat.

La coopérative Sèvre et Belle affiche une santé de fer. Les président et directeur, Eric Simon et Méderic Brunet présentaient lors de l'assemblée générale un résultat excédentaire de 234 836 euros (47 661 euros pour l’activité céréales et 187 175 euros pour l’activité approvisionnement).  18,6 millions de chiffre d’affaires, 4,9 millions de fonds de roulement, 5,6 millions de capitaux propres, c’est dans une certaine sérénité que Sèvre et Belle reçoit les nouvelles demandes de ses coopérateurs. L’inattendue et inégalée flambée des cours fait naître de nouvelles attentes. Le marché à termes interpelle les céréaliers. A ce jour, la coopérative Sèvre et Belle se garde de tout jugement sur cet outil. Le conseil d’administration réfléchira et jugera au cours de l’année à venir de l’intérêt à se positionner sur le Matif. « A 230 euros la tonne aujourd’hui, le blé peut très bien ne valoir que 50 euros la tonne dans un an », note le président appelant à la prudence.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité