Aller au contenu principal

Show Open Génisses : Les éleveurs de Prim’Holsteins font le show

Les 8, 9 et 10 juin, l’association régionale de la race prim’holstein organise le Show Open Génisses. Les éleveurs sont déterminés à créer les conditions favorables au maintien de la dynamique élevage en Poitou-Charentes.

Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation.
Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation.
© C.P.

Les concours ne nourrissent pas l’économie de l’exploitation. « Ils sont, à l’image du foot pour beaucoup, une passion », juge Cyril Deligné, éleveur aux Groseillers, en Deux-Sèvres. Lieux de rencontres et d’échanges, ils ne nuisent pas néanmoins au revenu de l’éleveur. Les frais engagés sont globalement compensés par les contacts qui peuvent être pris ici ou là. « Ils sont pour moi une bouffée d’oxygène. Et surtout, par l’enthousiasme qu’ils suscitent, ils contribuent à la dynamique élevage dont l’économie de nos territoires dépend », juge l’associé du Gaec du Chemin Blanc, seul représentant du Poitou-Charentes au national Prim’Holstein à Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Trois règles clés à maîtriser avant de s’installer en élevage ovin
Depuis deux ans, la conjoncture est porteuse pour la production ovine. Mais avant d’installer un atelier, il faut bien raisonner…
Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité