Aller au contenu principal

Show Open Génisses : Les éleveurs de Prim’Holsteins font le show

Les 8, 9 et 10 juin, l’association régionale de la race prim’holstein organise le Show Open Génisses. Les éleveurs sont déterminés à créer les conditions favorables au maintien de la dynamique élevage en Poitou-Charentes.

Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation.
Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation.
© C.P.

Les concours ne nourrissent pas l’économie de l’exploitation. « Ils sont, à l’image du foot pour beaucoup, une passion », juge Cyril Deligné, éleveur aux Groseillers, en Deux-Sèvres. Lieux de rencontres et d’échanges, ils ne nuisent pas néanmoins au revenu de l’éleveur. Les frais engagés sont globalement compensés par les contacts qui peuvent être pris ici ou là. « Ils sont pour moi une bouffée d’oxygène. Et surtout, par l’enthousiasme qu’ils suscitent, ils contribuent à la dynamique élevage dont l’économie de nos territoires dépend », juge l’associé du Gaec du Chemin Blanc, seul représentant du Poitou-Charentes au national Prim’Holstein à Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité