Aller au contenu principal

TVA équestre
Sortie de crise

© N. C.

A la suite de la mise en demeure de la Commission européenne et des menaces de sanctions financières, le gouvernement a modifié les taux de TVA applicables aux activités équestres à compter du 1er janvier 2014.
Le taux de TVA de 5,5 % sera appliqué aux prestations fondées sur le droit d’utilisation des installations sportives qui feront l’objet d’une facturation distincte. Les leçons d’équitation et les prises de pension seront soumises au taux de 20 %. Quant aux prestations inhérentes aux contrats conclus en 2013 et ayant cours en 2014, elles conserveront un taux de TVA de 7 %.
La Fédération française d’équitation se félicite de cette issue. Néanmoins, elle estime que le combat n’est pas fini. Elle appelle toutes les institutions à faire le nécessaire pour obtenir dès 2014, l’ouverture de travaux conduisant à une révision de la directive TVA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité