Aller au contenu principal
Font Size

Gestion de l'eau, 18 juin, 8h
Sous-bassins de la Vendée et de l'Autize : levée des restrictions d'irrigation

© Chambre d'agriculture

Les précipitations observées ces derniers jours dans l'intégralité du département ont eu un effet bénéfique sur les débits des cours d’eau et le niveau de certaines nappes.

Le débit de la Vendée et de l'Autize, dont les seuils réglementaires spécifiques à l’irrigation agricole, sont définis par l'arrêté cadre inter-départemental du bassin versant de la Sèvre Niortaise et du Marais poitevin, a augmenté depuis le 9 juin 2020.

La levée des mesures de restriction sur les sous-bassins de la Vendée et de l'Autize sera applicable à compter du jeudi 18 juin 2020 à 8 heures.

Les mesures prises sur les bassins deux-sévriens de l’Aume Couture, du Thouaret et de l’Argenton seront automatiquement abrogées à la date du jeudi 18 juin en raison du passage au seuil d’été sur le bassin de la Charente et de la publication le 17 juin 2020 du nouvel arrêté cadre du bassin Thouet-Thouaret-Argenton.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité