Aller au contenu principal

Space : la Parthenaise entre dans une autre dimension

70 animaux ont fait le show à Rennes. En terre laitière, la Parthenaise a impressionné.

Les éleveurs de Parthenaises ont quitté la terre Bretonne satisfaite. Les résultats du concours  spécial organisé dans le cadre du Space à Rennes, sont en conformité avec les orientations de la race. Ils ont valorisé la finesse, la confirmation, les fonctionnalités.

« Avant de penser développement de la race, on a besoin de se faire connaître et reconnaître », note Vincent Loiseau, directeur de l’Organisme de Sélection. La présentation très homogène a été remarquée pour ce premier concours national au Space.

En 2017, 750 des 47 000 naissances enregistrées à l’échelle nationale avaient lieu en Bretagne. La semaine dernière, on ressentait un intérêt pour la race deux-sévrienne loin de son berceau. Une satisfaction qui amène le petit monde la parthenaise à se projeter. Attentif à l’intérêt des éleveurs, l’OS insiste: « Le développement des effectifs doit se faire en parallèle du développement du marché ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité