Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Solidarité
Sur les ondes, un temps pour nos aînés

Tous les dimanches de 15h à 16h, Radio Collines met en relation les personnes âgées et leurs proches dans l'émission " Juste pour eux "
© sabinevanerp / Pixabay

Depuis le début du confinement, Radio Collines, sise à Cerizay, organise chaque dimanche après-midi, de 15h à 16h, un temps d’antenne spécialement dédié aux personnes âgées. Cette émission, baptisée « Juste pour eux », diffuse les messages recueillis au téléphone et émanant soit de personnes âgées isolées chez elles ou en établissements spécialisés, soit de leurs proches leur adressant un message. Une initiative solidaire et pleine de tendresse qui permet aux familles d’échanger avec leurs aînés, dans cette période délicate où il est interdit de leur rendre visite. L’émission a reçu des appels de toute la France et même de l’étranger pour saluer un grand-père, une grand-mère, une tante, ou lui dédicacer un morceau de musique… Victime de son succès, elle déborde parfois de son cadre horaire !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité