Aller au contenu principal

Covid-19
Sur papier ou via agri79.fr, l’information continue

Dans le cas où l'édition papier ne serait plus possible, Agri79.fr continue de vous informer sur vos supports numériques.
© Agri79

Déménagement d’ordinateurs, transfert de ligne téléphonique et, en lieu et place de la voiture, le smartphone pour nous rapprocher de vous. Dès la fin de semaine dernière, et plus encore lundi, chacun des membres de la rédaction s’est préparé à développer un travail collectif tout en restant chez lui. Un exercice auquel l’équipe s’est soumise avec volonté. Si comme vous tous, nous souhaitons faire barrage à la propagation du coronavirus, nous refusons en revanche que la diffusion de l’information agricole compte parmi les victimes de cette épidémie.

Cette semaine, si vous avez Agri 79 entre les mains, c’est que nous avons réussi à relever le défi de sortir ce numéro. Ce succès nous appelle à nous fixer à nouveau une obligation de moyens pour le journal du 27 mars. Toutefois, à ce jour, sa distribution reste hypothétique.

À l’heure d’internet, des réseaux sociaux, des nouveaux médias de communication, Agri 79 a décidé de mobiliser tous ses outils pour vous permettre de rester informés. À défaut de recevoir le papier – si malheureusement, nous en arrivions là – vous pourrez toujours consulter votre hebdomadaire sur la liseuse, consultable à partir du site agri79.fr (pour les abonnés). Sur la page d’accueil, cliquez sur mes revues. Au fil des heures, les articles produits seront mis en ligne sur cet outil ouvert mi-février pour vous servir. Un timing qui nous donne, au cours de cette période difficile, le moyen de relayer vos idées, vos ressentis. Le rôle essentiel de l’agriculture pour nourrir les Français, compte cette semaine parmi ceux-ci. Et si cette idée devenait virale ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité