Aller au contenu principal

Télépac, du 15 avril au 15 mai

© Fnsea 79

Depuis 2016, le dépôt du dossier surface se fait exclusivement sur www.telepac.agriculture.gouv.fr
« La très grande majorité des dossiers sera accessible via la télédéclaration à partir du 15 avril » et jusqu’au 15 mai, précise la préfecture des Deux-Sèvres dans un communiqué du 29 mars. « Certains dossiers pourraient cependant être accessibles entre le 1er et le 14 avril ».
« Lors de l’ouverture du compte Telepac, si un message apparaît indiquant que l’état de la déclaration surface ne permet pas l’initialisation de la Télédéclaration 2017, l’agriculteur devra se reconnecter à partir du 15 avril pour pouvoir accéder à la déclaration de surface ».
Les agriculteurs concernés par des mesures agro-environnementale (MAE) et/ou une demande d’aide à l’agriculture biologique, pourront télédéclarer cette demande spécifique, « dans un second temps, autour du 20 avril », explique la préfecture des Deux-Sèvres.

Comme chaque année, la Fnsea 79 organise sa tournée des réunions d’information sur la Pac dans le département du 10 au 14 avril. En parallèle, la Fnsea propose deux types de prestations pour accompagner les adhérents dans la télédéclaration du dossier Pac 2017.
Des rendez-vous individuels sont ouverts sur Thouars, Bressuire, Parthenay, Vouillé et Melle. Cette prestation est ouverte aux adhérents de la Fnsea 79, AS 79 et JA 79 dans les mêmes conditions que l’an dernier, soit 52,50 ¤ HT/heure. En parallèle, des formations collectives gratuites à destination des exploitants maîtrisant l’informatique et les bases de Télépac sont également proposées.
D’une durée de 7h, ces formations sont prises en charge par Vivea (hors frais de repas). Elles auront lieu :
− le 13 avril à Parthenay ;
- le 20 avril à Sansais ;
− les 27 avril et 11 mai à Bressuire
− le 4 mai à Melle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Influenza Aviaire, Deux-Sèvres, Augé
Grippe aviaire : le sud-ouest des Deux-Sèvres concerné par des mesures de prévention
Le virus hautement pathogène H5N8 a été détecté le 20 octobre sur deux cygnes tuberculés aux Pays-Bas. Pour limiter les risques d…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Plombier, il arrête tout pour reprendre la ferme de son père
Mathieu Moreau, plombier chauffagiste depuis quinze ans, a eu un déclic pendant le confinement : c’est peut-être à lui de…
Charolais, Julien Bonnet
Concourir pour promouvoir la race charolaise : mais pas à Bressuire cette année
La nouvelle vient de tomber. Les Conviviales d'automne n'auront pas lieu en 2020. La covid-19 aura eu raison de cet évènement qui…
Publicité