Aller au contenu principal

LAIT
Terra Lacta : fusion à l'unanimité

Réunis en assemblée générale, les 230 délégués présents des coopératives laitières du groupe Terra Lacta ont ratifié à l'unanimité la fusion proposée par le conseil d'administration.

Les quatre coopératives qui constituaient le Glac (rebaptisé récemment Terra Lacta), à savoir Capribeurre, Charentes Lait, Usval et Lescure-Bougon, mais aussi ULDS, l'Union des Caseineries et Terra Lacta (7 entités au total) font désormais partie d'une seule et même entreprise : Terra Lacta. En présence des représentants de Coop de France et d'une trentaine de producteurs affiliés à l'APLI (qui ont écouté et participé aux débats), le conseil d'administration a été largement réélu et Alain Lebret réélu président à l'unanimité lors de l'assemblée générale mardi dernier à Melle.
C'est une belle satisfaction pour les responsables du premier groupe coopératif régional après des mois de travail et d'explications à des producteurs inquiets. La fusion est la première étape d'une recomposition générale du groupe laitier, comme annoncé dans nos colonnes par le président Lebret récemment (lire Agri79 du 1er juin). « Le conseil d'administration de Terra Lacta va travailler durant l'été pour annoncer en septembre les alliances qui seront passées avec d'autres opérateurs des différents métiers dans lesquels nous travaillons ». La première étape est désormais franchie, Terra Lacta va pouvoir maintenant affiner ses alliances.          

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité