Aller au contenu principal

LAIT
Terra Lacta : fusion à l'unanimité

Réunis en assemblée générale, les 230 délégués présents des coopératives laitières du groupe Terra Lacta ont ratifié à l'unanimité la fusion proposée par le conseil d'administration.

Les quatre coopératives qui constituaient le Glac (rebaptisé récemment Terra Lacta), à savoir Capribeurre, Charentes Lait, Usval et Lescure-Bougon, mais aussi ULDS, l'Union des Caseineries et Terra Lacta (7 entités au total) font désormais partie d'une seule et même entreprise : Terra Lacta. En présence des représentants de Coop de France et d'une trentaine de producteurs affiliés à l'APLI (qui ont écouté et participé aux débats), le conseil d'administration a été largement réélu et Alain Lebret réélu président à l'unanimité lors de l'assemblée générale mardi dernier à Melle.
C'est une belle satisfaction pour les responsables du premier groupe coopératif régional après des mois de travail et d'explications à des producteurs inquiets. La fusion est la première étape d'une recomposition générale du groupe laitier, comme annoncé dans nos colonnes par le président Lebret récemment (lire Agri79 du 1er juin). « Le conseil d'administration de Terra Lacta va travailler durant l'été pour annoncer en septembre les alliances qui seront passées avec d'autres opérateurs des différents métiers dans lesquels nous travaillons ». La première étape est désormais franchie, Terra Lacta va pouvoir maintenant affiner ses alliances.          

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité