Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Terre-mer et gastronomie réunis dans un pôle d’excellence

Le lycée de l’Atlantique, en Charente-Maritime, a inauguré le campus des métiers et des qualifications, qui regroupe trois secteurs économiques picto-charentais.

À gauche, Jean-Maurice Angibaud, directeur adjoint de l’Enilia Ensmic aux côtés d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Poitiers.
À gauche, Jean-Maurice Angibaud, directeur adjoint de l’Enilia Ensmic aux côtés d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Poitiers.
© Laurence Guilemin

Il y avait comme une certaine fébrilité, vendredi 29 avril, au lycée de l’Atlantique à Royan (Charente-Maritime). Et pour cause ! On a inauguré le campus des métiers et des qualifications production culinaire terre-mer et gastronomie, avec la présence de la rectrice de l’académie de Poitiers, Anne Bisagni-Faure. « Il s’agit d’un pôle d’excellence et de compétences labellisé au service du développement et de l’animation des territoires », avance la rectrice. « Nous sommes dans une richesse, on se tourne vers le futur. Le dynamisme se tourne vers l’avenir. Et l’avenir passe par un niveau de qualification élevée. »
Ce campus regroupe ainsi trois secteurs économiques picto-charentais : l’hôtellerie-restauration, les activités de production agricoles et les industries agro-alimentaires. On compte ainsi sept lycées hôteliers, sept lycées agricoles, cinq unités de formation par apprentissage, deux universités, trois laboratoires de recherche, des entreprises et des organisations professionnelles.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 13 mai 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité