Aller au contenu principal

Terre-mer et gastronomie réunis dans un pôle d’excellence

Le lycée de l’Atlantique, en Charente-Maritime, a inauguré le campus des métiers et des qualifications, qui regroupe trois secteurs économiques picto-charentais.

À gauche, Jean-Maurice Angibaud, directeur adjoint de l’Enilia Ensmic aux côtés d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Poitiers.
À gauche, Jean-Maurice Angibaud, directeur adjoint de l’Enilia Ensmic aux côtés d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Poitiers.
© Laurence Guilemin

Il y avait comme une certaine fébrilité, vendredi 29 avril, au lycée de l’Atlantique à Royan (Charente-Maritime). Et pour cause ! On a inauguré le campus des métiers et des qualifications production culinaire terre-mer et gastronomie, avec la présence de la rectrice de l’académie de Poitiers, Anne Bisagni-Faure. « Il s’agit d’un pôle d’excellence et de compétences labellisé au service du développement et de l’animation des territoires », avance la rectrice. « Nous sommes dans une richesse, on se tourne vers le futur. Le dynamisme se tourne vers l’avenir. Et l’avenir passe par un niveau de qualification élevée. »
Ce campus regroupe ainsi trois secteurs économiques picto-charentais : l’hôtellerie-restauration, les activités de production agricoles et les industries agro-alimentaires. On compte ainsi sept lycées hôteliers, sept lycées agricoles, cinq unités de formation par apprentissage, deux universités, trois laboratoires de recherche, des entreprises et des organisations professionnelles.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 13 mai 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité