Aller au contenu principal

Terre-mer et gastronomie réunis dans un pôle d’excellence

Le lycée de l’Atlantique, en Charente-Maritime, a inauguré le campus des métiers et des qualifications, qui regroupe trois secteurs économiques picto-charentais.

À gauche, Jean-Maurice Angibaud, directeur adjoint de l’Enilia Ensmic aux côtés d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Poitiers.
À gauche, Jean-Maurice Angibaud, directeur adjoint de l’Enilia Ensmic aux côtés d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Poitiers.
© Laurence Guilemin

Il y avait comme une certaine fébrilité, vendredi 29 avril, au lycée de l’Atlantique à Royan (Charente-Maritime). Et pour cause ! On a inauguré le campus des métiers et des qualifications production culinaire terre-mer et gastronomie, avec la présence de la rectrice de l’académie de Poitiers, Anne Bisagni-Faure. « Il s’agit d’un pôle d’excellence et de compétences labellisé au service du développement et de l’animation des territoires », avance la rectrice. « Nous sommes dans une richesse, on se tourne vers le futur. Le dynamisme se tourne vers l’avenir. Et l’avenir passe par un niveau de qualification élevée. »
Ce campus regroupe ainsi trois secteurs économiques picto-charentais : l’hôtellerie-restauration, les activités de production agricoles et les industries agro-alimentaires. On compte ainsi sept lycées hôteliers, sept lycées agricoles, cinq unités de formation par apprentissage, deux universités, trois laboratoires de recherche, des entreprises et des organisations professionnelles.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 13 mai 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité