Aller au contenu principal

Syndicat
Thomas Gaillard nouveau président de JA 79

À l’issue d’un conseil d’administration lundi soir, Thomas Gaillard a été nommé président des JA 79 en remplacement de Shayna Darak, en place depuis deux ans. Sa mandature sera axée sur l’augmentation des installations et de la communication.

De gauche à droite : Alexandre Jorigné, Thomas Gaillard, Shayna Darak et Antoine Madier.
© C.M.

C’est une tête méconnue qui fait son apparition à la tête des Jeunes Agriculteurs 79. Thomas Gaillard, exploitant céréalier en conversion bio sur le canton de Mazières-en-Gâtine, à Verruyes, est devenu le nouveau président du syndicat départemental à l’issue d’un conseil d’administration en début de semaine. Il remplace Shayna Darak, qui n’est pas parti bien loin puisqu’il assurera les fonctions de vice-président pour assurer la continuité des dossiers, avant d’assurer d’autres responsabilités au sein de l’organe régional et de la Fnsea 79 dans les mois à venir. « Il y avait un grand besoin de renouvellement », estime le président sortant. Avec une équipe légèrement rajeunie (26 ans de moyenne d’âge), trois priorités ont été définies pour cette mandature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité