Aller au contenu principal

Syndicat
Thomas Gaillard nouveau président de JA 79

À l’issue d’un conseil d’administration lundi soir, Thomas Gaillard a été nommé président des JA 79 en remplacement de Shayna Darak, en place depuis deux ans. Sa mandature sera axée sur l’augmentation des installations et de la communication.

De gauche à droite : Alexandre Jorigné, Thomas Gaillard, Shayna Darak et Antoine Madier.
© C.M.

C’est une tête méconnue qui fait son apparition à la tête des Jeunes Agriculteurs 79. Thomas Gaillard, exploitant céréalier en conversion bio sur le canton de Mazières-en-Gâtine, à Verruyes, est devenu le nouveau président du syndicat départemental à l’issue d’un conseil d’administration en début de semaine. Il remplace Shayna Darak, qui n’est pas parti bien loin puisqu’il assurera les fonctions de vice-président pour assurer la continuité des dossiers, avant d’assurer d’autres responsabilités au sein de l’organe régional et de la Fnsea 79 dans les mois à venir. « Il y avait un grand besoin de renouvellement », estime le président sortant. Avec une équipe légèrement rajeunie (26 ans de moyenne d’âge), trois priorités ont été définies pour cette mandature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Agriculteur, même pas peur !
CAPa, bac CGEA, BTS PA, BPREA… Ces sigles sont autant de portes différentes pour entrer dans le monde de l’agriculture. Les…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Publicité