Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

TO/DE : Exonération jusqu’à 1,15 Smic

Les députés ont adopté le 25 octobre, par 108 voix contre 2, un sous-amendement à l’article 8 du projet de loi de finances de la sécurité sociale (PLFSS) 2019 portant une exonération complète jusqu’à 1,15 Smic et un allégement dégressif ensuite jusqu’à 1,6 Smic, pour le système de compensation d’allégement de charges patronales devant pallier la disparition du TO/DE (travailleurs occasionnels-demandeurs d’emploi). « Le compte n’y est pas tout à fait. Il manque encore 39 millions d’euros si nous voulons une compensation à l’euro près », a estimé la présidente de la Fnsea Christiane Lambert suite à l’annonce. La fédération agroalimentaire de la CGT, quant à elle, conteste cette décision, estimant qu’elle « participe à l’utilisation massive de main-d’œuvre précaire et de travailleurs détachés ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Record de vente de béliers rouge de l’Ouest
106 reproducteurs rouge de l’Ouest ont été vendus, à la station de contrôle individuelle de Saint-Hilaire-du Bois.
Publicité