Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tourisme
Tourisme vert pour un département "vert"

L'équipe du département en charge du tourisme a lancé la saison 2020, en misant sur "un département naturellement vert"
© Département Deux-Sèvres

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le Conseil départemental des Deux-Sèvres a rassemblé la presse le 19 mai pour annoncer les nouveautés de la saison touristique. Département classé vert sur la carte du déconfinement, le tourisme sera vert lui aussi. « Les produits nature s’accommodent mieux aux mesures de distanciation sociale », a argumenté le président Gilbert Favreau. Et ce type de produits ne manque pas dans les Deux-Sèvres. 

Les deux sites départementaux, Zoodyssée et le musée des Tumulus, rouvrent le mercredi 20 mai, avec un protocole sanitaire strict. Le troisième volume de l’album touristique Escapades en Deux-Sèvres est à retrouver sur le site du département, pour inspirer les vacanciers, accompagné d’une carte des réseaux de balades à pied, à vélo ou même à cheval. Cette année, les réductions offertes par le carnet Escapades seront prises en charge en totalité par le département. Une aide financière conséquente pour le secteur, qui permet aux Deux-Sévriens d’accéder aux activités à des prix allégés.

Gilbert Favreau a annoncé l’achat par le département de deux immeubles à la mairie de Coulon, dont l’un abrite la Maison du Marais poitevin. C’est le signal de départ d’un nouvel élan pour renforcer l’attractivité du territoire.

Pour le secteur de l’agritourisme, les discussions continuent à la préfecture afin que les producteurs puissent à nouveau ouvrir les portes de leur ferme. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité