Aller au contenu principal

Tracteurs : des immatriculations en trompe-l’oeil

© Réussir Agra

Les immatriculations de machines agricoles sont en forte hausse sur les onze premiers mois de 2019 (+29 % pour les tracteurs standards), mais cette évolution correspond autant au marché qu’à l’agenda réglementaire, a expliqué le Sedima (distributeurs), lors d’une conférence de presse le 18 décembre. La hausse s’explique notamment par la mise en oeuvre du règlement européen 167/2013, aussi baptisé « mother régulation ». « Depuis deux ans, nous avons un effet en décembre qui pousse à l’immatriculation des véhicules, dont certains ne sont pas vendus », a expliqué le président du Sedima, Pierre Prim. Ce n’est pas la première fois que les immatriculations sont ainsi perturbées. Elles avaient été grandement accélérées au premier semestre 2017 par la fin du dispositif de sur-amortissement dit Macron. En réalité, le marché est bien dynamique en 2019, mais de manière moins prononcée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité