Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tempête
Solidarité exemplaire des agriculteurs du réseau FNSEA

Dix-sept groupes électrogènes de la région ont été prêtés à des éleveurs de volailles des Landes privés d’électricité à cause la tempête de la semaine dernière.

Le chargement des groupes électrogènes en Deux-Sèvres.
Le chargement des groupes électrogènes en Deux-Sèvres.
© DR

L’agriculture d’Aquitaine a été à nouveau sévèrement touchée par la tempête de la fin de semaine dernière. Mais les dégâts sont encore plus importants qu’en 1999. Le secteur de l’élevage en a payé un lourd tribu. On ne compte plus les toitures arrachées, les bâtiments détruits notamment dans les petits élevages avicoles.
« Les éleveurs doivent pouvoir continuer à assurer leur travail quotidien auprès de leurs animaux et cela malgré l’absence d’électricité mais aussi d’alimentation en eau potable », estimait la FRSEA dans un communiqué. Pour répondre à un besoin urgent de groupes électrogènes de la part des éleveurs landais une opération de solidarité exemplaire a été coordonnée par les FRSEA d’Aquitaine et de Poitou-Charentes.
La demande est arrivée lundi à 16 heures. Mardi à la même heure, 17 groupes électrogènes étaient livrés, par deux fourgonnettes, elles aussi prêtées par des éleveurs des Deux-Sèvres et de la Charente, à Samadet, dans le sud du département « pour faire face à la détresse d’éleveurs sinistrés et répondre à leur appel à la solidarité ».
« Preuve en est que, solidarité n’est pas un vain mot dans le monde agricole, et qu’alliée à l’efficacité de notre réseau, on peut soulager bien des souffrances », rappelle la FRSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Publicité