Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tribunaux paritaires, commission consultative des baux ruraux : le sans-faute des candidats FDSEA/JA

 

Le 26 janvier, tombait le résultat des élections à la MSA. Seules organisations syndicales à avoir présenté des candidats, la FDSEA et les JA remportaient la totalité des sièges dans les cantons. Le 4 février, une autre victoire était remportée. Une participation en hausse, mais surtout les candidats, preneurs et bailleurs remportent tous les sièges dans une fourchette comprise entre 64% et 77% des suffrages exprimés pour l’élection des assesseurs aux tribunaux paritaires et à la commission consultatives des baux ruraux.

Les réactions 

Jean-Marie Puchault a fait part de sa « grande satisfaction » après avoir pris connaissance du résultat. Il remerciait tous ceux qui ont voté pour les listes FDSEA-JA. 

Même satisfaction pour Michel Dupont, président de la section des bailleurs : « C’était notre objectif depuis quinze ans ». 

Mais les deux présidents de section – celle des preneurs et celle des bailleurs - n’ont qu’un regret : une élection dont les suppléants ne sont pas de la même tendance syndicale que les titulaires !   

 

43PE5I6S_0.pdf (23.92 Ko)
Légende
Commission consultative de Bressuire
43PE5I6S_1.pdf (24.28 Ko)
Légende
Commission consultative de Niort
43PE5I6S_2.pdf (23.79 Ko)
Légende
Tribunal paritaire de Bressuire
43PE5I6S_3.pdf (23.58 Ko)
Légende
Tribunal paritaire de Niort
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité