Aller au contenu principal

Journées d’échange
Trois jours pour souffler et apprendre à « se parler sans s’embourber »

Le service action sanitaire et sociale de la MSA Poitou propose trois journées gratuites pour les personnes en situation de mal-être.

Des ateliers ainsi que des temps de coopération et d’échanges seront organisés à Thouars à la mi-novembre.
© Freepick-CMSA POITOU

Qu’ils soient exploitant.e.s agricole.s ou conjoint.e.s d’exploitant.e, le service action sanitaire et sociale de la MSA Poitou propose aux personnes qui ont besoin de souffler de se retrouver en petit groupe pour des temps de partage. À cet effet, elle organise une séance de trois jours, du mardi 17 au jeudi 19 novembre, intitulée « se parler sans s’embourber », au châtelier de Missé, à Thouars.
Ces trois journées, organisées en ateliers, s’adressent aux personnes qui rencontrent des difficultés relationnelles, qui entretiennent ou causent un mal-être au travail.
Les participants échangeront autour de leurs besoins, leurs valeurs et leur bien-être au travail et mettront en lumière leurs limites professionnelles et leurs contraintes personnelles. L’objectif est de les aider à créer les conditions de coopération permettant à chacun de travailler plus sereinement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité