Aller au contenu principal

JA
Troisième édition des JO des JA du canton de Coulonges

Le 26 juillet 2008, concours de labours, jeux interassociation : les Jeunes Agriculteurs font bouger les campagnes !

La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
© DR

Les années passent et les JO des JA témoignent d’un succès grandissant. Plus de 350 personnes sont attendues le 26 juillet prochain.
L’indétrônable concours de labours permettra aux jeunes agriculteurs passionnés de s’affronter. Les JO des JA sont également un rendez-vous où les petits comme les grands peuvent venir s’amuser, passer un bon moment.
Au programme, cinq activités divertiront les participants : le tirer de tracteurs, l’omelette infernale, le relais d’eau, la course en sac et le tirer à la corde. Ainsi, plus d’une dizaine d’équipes composées de huit concurrents s’affronteront dans une ambiance bon enfant. Les épreuves seront plus rigolotes les unes que les autres, et le seront d’autant plus pour les spectateurs !
Pour les artistes en herbe : Le grand concours du meilleur dessin de tracteurs et charrues sera l’occasion d’exprimer leurs talents cachés.
Les jeunes agriculteurs prévoient également des balades en calèche. Avis aux amateurs de nature : un grand bol d’air frais est prévu !
La MSA sera également de la fête, au programme : la nouvelle signalisation routière du matériel agricole (panneaux rouges et blancs, les feux, les plaques d’immatriculation…), avec une exposition de matériel répondant aux nouvelles aux normes. Vous pourrez de plus tester vos connaissances grâce à un jeu concours sur la prévention.
Le concours de labours débutera à 10 h 30. Les candidats arrivés en tête de chacune des épreuves participeront à la finale départementale organisée le 10 août prochain à Echiré au lieu-dit le Peu par le canton de Niort.
Les Jeux inter-associations commenceront aux à 14 heures.
L'entrée est gratuite. De plus, il y a des possibilités de se restaurer le midi. Le samedi soir, un repas festif sera servi, suivi par le concert de M’sieur Dom.
Possibilité de réserver au 06 75 03 98 05. À Coulonges, prendre la direction de Fenioux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Publicité