Aller au contenu principal

JA
Troisième édition des JO des JA du canton de Coulonges

Le 26 juillet 2008, concours de labours, jeux interassociation : les Jeunes Agriculteurs font bouger les campagnes !

La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
© DR

Les années passent et les JO des JA témoignent d’un succès grandissant. Plus de 350 personnes sont attendues le 26 juillet prochain.
L’indétrônable concours de labours permettra aux jeunes agriculteurs passionnés de s’affronter. Les JO des JA sont également un rendez-vous où les petits comme les grands peuvent venir s’amuser, passer un bon moment.
Au programme, cinq activités divertiront les participants : le tirer de tracteurs, l’omelette infernale, le relais d’eau, la course en sac et le tirer à la corde. Ainsi, plus d’une dizaine d’équipes composées de huit concurrents s’affronteront dans une ambiance bon enfant. Les épreuves seront plus rigolotes les unes que les autres, et le seront d’autant plus pour les spectateurs !
Pour les artistes en herbe : Le grand concours du meilleur dessin de tracteurs et charrues sera l’occasion d’exprimer leurs talents cachés.
Les jeunes agriculteurs prévoient également des balades en calèche. Avis aux amateurs de nature : un grand bol d’air frais est prévu !
La MSA sera également de la fête, au programme : la nouvelle signalisation routière du matériel agricole (panneaux rouges et blancs, les feux, les plaques d’immatriculation…), avec une exposition de matériel répondant aux nouvelles aux normes. Vous pourrez de plus tester vos connaissances grâce à un jeu concours sur la prévention.
Le concours de labours débutera à 10 h 30. Les candidats arrivés en tête de chacune des épreuves participeront à la finale départementale organisée le 10 août prochain à Echiré au lieu-dit le Peu par le canton de Niort.
Les Jeux inter-associations commenceront aux à 14 heures.
L'entrée est gratuite. De plus, il y a des possibilités de se restaurer le midi. Le samedi soir, un repas festif sera servi, suivi par le concert de M’sieur Dom.
Possibilité de réserver au 06 75 03 98 05. À Coulonges, prendre la direction de Fenioux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité