Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Un apiculteur rejoint la marque portée par le Parc du Marais poitevin

Guillaume Arjauré devient le premier apiculteur à entrer dans la marque. Une identification géographique forte dont il espère tirer une plus grande visibilité pour ses produits.

Guillaume Arjauré produit 3 tonnes de miel par an. Il espère cette année pouvoir produire un peu de pollen frais, « dont la demande est très forte ».
Guillaume Arjauré produit 3 tonnes de miel par an. Il espère cette année pouvoir produire un peu de pollen frais, « dont la demande est très forte ».
© C.M.

L’intégration de Guillaume Arjauré dans la marque « Valeurs Parc naturel régional Marais poitevin » est le fruit du hasard. En se renseignant sur un aspect juridique à l'été 2017, il prend connaissance de la marque qui est en train de se créer. « J’ai pris contact avec Régis Pasquier, qui est en charge de développer la marque. Nous avons travaillé sur le document de base et nous l’avons adapté à la production de miel dès le mois de septembre », présente l’apiculteur. Grâce à l’appui technique d’un autre apiculteur, Claude Poirot, basé en Vendée, le document est finalisé et sera validé dans le courant du mois. « Je pourrai mettre le logo sur mes produits dès la première récolte de l’année, début mai », se satisfait Guillaume.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un entrepreneur français lance une «agence internationale de notation des sols»

L'entrepreneur Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet (start-up hi-fi) a annoncé, dans un communiqué le 5 juin, le lancement…

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Publicité