Aller au contenu principal

Sival
Un baromètre de tendances au Sival 2012

Les 600 exposants du Sival couvrent l’ensemble des problématiques liées aux productions végétales : viticulture, arboriculteurs et maraîchage. Ce salon se place au carrefour des grands enjeux de la recherche et de l’innovation.

Six cents exposants sont attendus lors du Sival au parc des expositions d’Angers.
Six cents exposants sont attendus lors du Sival au parc des expositions d’Angers.
© N. C.

Le Sival ouvrira ses portes du 17 au 19 janvier. Ce salon à destination des vignerons, arboriculteurs, maraîchers, horticulteurs et pépiniéristes sera la vitrine du savoir-faire des fournisseurs exposant leurs gammes, lesquelles sont valorisées par le concours des Sival d’or. Des dizaines de conférences favorisant quant à elle la diffusion des bonnes pratiques et de l’innovation émailleront ces trois journées.
« Dans un contexte difficile et contrasté, le Sival prend toujours, en tant que premier rendez-vous de l’année, une dimension particulière : celui d’un baromètre qui permet à tous les professionnels des filières de se rencontrer, de mieux saisir les tendances », résume Bruno Dupont, président du salon.Concrètement, les tendances de la recherche autour du végétal s’orientent vers la réduction des d’intrants : eau, engrais, résistance aux maladies… Vers des projets aussi qui ouvrent des alternatives aux pesticides. Après l’impulsion d’Ecophyto 2018, les producteurs attendent des solutions concrètes pour faire évoluer leurs pratiques tout en maintenant leur niveau de qualité et leurs volumes.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité