Aller au contenu principal

Congrès de la Fnsea
Un congrès avec les politiques et sous le signe de l’Europe

Productions et conditions climatiques, relation agriculture/environnement, future PAC et son budget, et expression des candidats à la présidentielle.

Pas loin de 1 200 congressistes réunis à Montpellier à l’occasion du congrès de la Fnsea.
Pas loin de 1 200 congressistes réunis à Montpellier à l’occasion du congrès de la Fnsea.
© F. Maurel/H. Garnier

Le message est clair : « Redevenir le numéro 1 », écrit Xavier Beulin, dans l’éditorial du rapport d’activité 2011, présenté au congrès de la Fnsea à Montpellier, les 27 et 28 mars. Redevenir numéro 1 pour les productions, pour les filières, pour la qualité et la sécurité alimentaire, à l’export, dans les assiettes des Français, dans le cœur de nos concitoyens… Et d’affirmer : « Le prochain président de la République aura une responsabilité essentielle sur tous ces sujets car il en va de l’avenir du pays ».
Le lendemain du congrès, jeudi 29 mars, pour la première fois, sept candidats à la présidentielle ont accepté de venir s’exprimer devant les représentants du monde agricole. Plusieurs questions au cœur des débats de ce 66e congrès : l’actualité avec les conséquences du gel de cet hiver et le début de sécheresse, la difficile relation agriculture/environnement, la performance de l’agriculture et des exploitations agricoles et la future PAC et son budget.

Lire la suite en pages 3 et 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Définition de l'agriculteur actif: l'État et les Régions d'accord pour 67 ans maximum

Dans le cadre de la concertation autour de la déclinaison française de la future Pac, le Plan stratégique national (PSN), les…

Publicité