Aller au contenu principal

Dordogne
Un consultant dans le sillage des fonds européens

Jérôme Chasseriaud s’est installé comme consultant en fonds européens. Il effectue les vérifications obligatoires liées aux attributions d’aides de Bruxelles.

© Suzanne Boireau-Tartarat

Le patronyme est bien connu localement, Christian Chasseriaud ayant créé l’association d’insertion Apare, à Périgueux. Son fils Jérôme, qui a grandi avec la fibre sociale, œuvre pour sa part dans le champ économique ; avec l’Europe en figure tutélaire.

Celui qui a d’abord exercé dans l’expertise comptable a créé une activité de consultant spécialisé, à Cenon (33) et, depuis un an et demi, à la Pépinière Cap@cités, à Coulounieix-Chamiers. Il vérifie que les mannes de Bruxelles sont utilisées à bon escient. Une activité méconnue, qu’il réalise sur appel d’offres, et qui l’entraîne partout en France, de Strasbourg à Menton, de Hendaye à la Bretagne. « Périgueux est donc une excellente situation géographique pour mes déplacements. Les structures que j’évalue viennent aussi jusqu’ici. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Une diversification en un temps record
Installer un associé rapidement, à moindre coût et sans bouleverser l’organisation de l’exploitation, c’est ce qu’ont réussi à…
Quentin : 100% aviculteur, et... 100% épanoui
Après des années à enchainer les boulots les plus divers, Quentin Le Thoueil a saisi une opportunité de s’installer à Voulmentin…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité