Aller au contenu principal

Un débat-radio pour les élections

© Stéphane Leitenberger

L’équipe d’Agri 79, qui profite de cette tribune pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2019, poursuit son chemin sur la route de l’information. Outil de travail pour les agriculteurs, Agri 79 entend faire profiter de son expertise sur les questions agricoles à un large public. Les agriculteurs ont besoin que la société comprenne leurs réalités. Via les réseaux sociaux et sur son site internet, Agri 79 participe à l’atteinte de cet objectif.
Dès ce début d’année, le projet de débat, organisé en partenariat avec les radios locales - Radio Gâtine, D4B, et Collines la Radio (*) - sur la thématique des élections à la chambre d’agriculture, s’inscrit dans la stratégie globale que s’est fixée la rédaction.


Après six ans de mandat, les membres de l’assemblée départementale seront renouvelés. Le vote aura lieu entre le 21 et le 31 janvier. En ligne ou par voie postale, chaque électeur se positionnera par rapport à un projet politique. Afin de permettre à chacun d’arrêter son choix, pendant 50 minutes, Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et tête de la liste d’union JA + Fnsea79, Philippe Germond, tête de la liste présentée par la Coordination rurale, et Benoît Jaunet, tête de la liste présentée par la Confédération paysanne, débattront autour du programme politique qu’ils défendent pour les six ans à venir.


Alors que les auditeurs pourront suivre cet événement vendredi 11, à 8 heures sur Radio Gâtine, 18 h 10 sur D4B et 12 h 30 sur Collines la Radio, les lecteurs d’Agri 79 pourront, ce même jour, découvrir le contenu des échanges à travers les deux pages événement consacrées à ce rendez-vous. Le partenariat avec les radios locales est une chance. Nous remercions d’ailleurs nos confrères. Concernés de près ou de loin par ces élections, intéressés par les questions agricoles ou la dynamique économique et sociale initiée par l’agriculture, les élus locaux et tous les Deux-Sévriens auront, au cours de la journée du 11 janvier, l’occasion de s’informer sur les sujets agricoles qui, en Deux-Sèvres, territoire rural, font débat.

(*) Rejoignez les fréquences 88.6 pour Radio Gâtine ; 90.4 ou 101.4 pour D4B ; 92.4, 107.5, 101.2 ou 96 pour Collines la Radio dans le nord du département ou 104.2 pour les auditeurs du niortais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité