Aller au contenu principal

Un débat-radio pour les élections

© Stéphane Leitenberger

L’équipe d’Agri 79, qui profite de cette tribune pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2019, poursuit son chemin sur la route de l’information. Outil de travail pour les agriculteurs, Agri 79 entend faire profiter de son expertise sur les questions agricoles à un large public. Les agriculteurs ont besoin que la société comprenne leurs réalités. Via les réseaux sociaux et sur son site internet, Agri 79 participe à l’atteinte de cet objectif.
Dès ce début d’année, le projet de débat, organisé en partenariat avec les radios locales - Radio Gâtine, D4B, et Collines la Radio (*) - sur la thématique des élections à la chambre d’agriculture, s’inscrit dans la stratégie globale que s’est fixée la rédaction.


Après six ans de mandat, les membres de l’assemblée départementale seront renouvelés. Le vote aura lieu entre le 21 et le 31 janvier. En ligne ou par voie postale, chaque électeur se positionnera par rapport à un projet politique. Afin de permettre à chacun d’arrêter son choix, pendant 50 minutes, Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et tête de la liste d’union JA + Fnsea79, Philippe Germond, tête de la liste présentée par la Coordination rurale, et Benoît Jaunet, tête de la liste présentée par la Confédération paysanne, débattront autour du programme politique qu’ils défendent pour les six ans à venir.


Alors que les auditeurs pourront suivre cet événement vendredi 11, à 8 heures sur Radio Gâtine, 18 h 10 sur D4B et 12 h 30 sur Collines la Radio, les lecteurs d’Agri 79 pourront, ce même jour, découvrir le contenu des échanges à travers les deux pages événement consacrées à ce rendez-vous. Le partenariat avec les radios locales est une chance. Nous remercions d’ailleurs nos confrères. Concernés de près ou de loin par ces élections, intéressés par les questions agricoles ou la dynamique économique et sociale initiée par l’agriculture, les élus locaux et tous les Deux-Sévriens auront, au cours de la journée du 11 janvier, l’occasion de s’informer sur les sujets agricoles qui, en Deux-Sèvres, territoire rural, font débat.

(*) Rejoignez les fréquences 88.6 pour Radio Gâtine ; 90.4 ou 101.4 pour D4B ; 92.4, 107.5, 101.2 ou 96 pour Collines la Radio dans le nord du département ou 104.2 pour les auditeurs du niortais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité