Aller au contenu principal

Gestion de l'eau
Un nouveau bassin soumis à arrêt des prélèvements

Compte tenu de fortes chaleurs et de l’évaporation importante de ces 5 derniers jours, les niveaux des nappes et débits des rivières atteignent aujourd'hui quasiment partout les seuils de restrictions. Aussi, en application de l'arrêté cadre du 29 mars 2012, le préfet des Deux-Sèvres a été amené à prendre deux nouveaux arrêtés limitant les prélèvements d'eau à usage agricole :
- zone de gestion Boutonne (zone 8a) : arrêt total des prélèvements. Cette mesure entre en vigueur le vendredi 24 août 2012 à 8 heures.
- zone de gestion Clain dive du sud (zone5b) : alerte renforcée (volumes hebdomadaires réduits de 50 %). Cette mesure entrera en vigueur le lundi 27 août 2012 à 8 heures.
A noter, la totalité des restrictions en vigueur sur le département ne s'applique pas aux cultures ornementales (florales et horticoles), cultures maraichères (légumières), cultures arboricoles et pépinières pourvues d'un système d'irrigation à économie d'eau sur l'ensemble des îlots considérés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
La CLS pose les briques d’une meilleure valorisation
Début septembre, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) a sorti un nouveau produit visant à sécuriser le revenu des éleveurs…
Plombier, il arrête tout pour reprendre la ferme de son père
Mathieu Moreau, plombier chauffagiste depuis quinze ans, a eu un déclic pendant le confinement : c’est peut-être à lui de…
Publicité