Aller au contenu principal

Corrèze
Un nouveau jeu corrézien

© Agri 79

Passionnée par la ligne du Transcorrézien qui reliait Tulle à Ussel, Magalie Toulzat a travaillé depuis plusieurs années sur un projet de jeu de société qui a pour thème cette ligne de chemin de fer. Elle entend ainsi rendre hommage aux personnes qui y ont travaillé et qui se sont intéressés de près comme son père Jean-Paul Toulzat, auteur de plusieurs livres sur les tramways de la Corrèze.

Après avoir réalisé un prototype testé avec ses parents et amis, elle a conçu une version du jeu et l’a fait éditer à un nombre réduit d'exemplaires chez un imprimeur. Le jeu de plateau permet de faire des parties de 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans. Il se joue en trois manches et comporte autant de cases que de kilomètres sur la ligne, c'est-à-dire 110. À partir de questions posées aux joueurs, le jeu retrace l'histoire de la ligne et de la région en se basant sur des faits réels comme un accident par exemple.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité