Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Commerce
Un nouveau magasin à la laiterie de Pamplie

Un magasin à part entière accueille les clients dans la cour de la laiterie depuis le 23 juin. En plus des produits Pamplie, il distribuera toute une gamme de produits locaux.

Après plusieurs mois de travaux, la laiterie de Pamplie a pu ouvrir son nouveau magasin.
© Laiterie de Pamplie

Répondre aux attentes des consommateurs avec un vrai magasin, voilà l’objectif que remplit la laiterie de Pamplie, depuis le 23 juin, en accueillant ses clients dans un bâtiment dédié. « Jusqu’ici, notre espace de vente tenait sur 11 m2 et les clients répondaient présents », indique Daniel Arlot, directeur de la laiterie. Le chiffre d’affaires de la vente sur place s’élevait en effet à 172 000 € en 2019.

Fermé pendant le confinement, le petit espace vente s’est donc transformé en réel magasin, plus grand, plus accueillant, et donnant lieu à l’embauche d’un vendeur supplémentaire. « Nous n’avons pas rouvert au déconfinement mais seulement quand les travaux du magasin ont été terminés, explique le directeur. Nous ne sommes pas à plaindre toutefois : nos produits, de première nécessité, ont été très demandés pendant la crise ». Les commandes par mail et via la plateforme en ligne www.pourdebon.com ont contribué à maintenir les débouchés de vente directe.

Si les clients – essentiellement issus d’un rayon de 20 km autour du site – seront contents de retrouver la qualité premium des produits Pamplie (beurre, yaourt, fromage blanc, crème fraîche mais aussi lait UHT demi-écrémé), ils pourront également accéder à toute une gamme de produits locaux et artisanaux dans les rayons du magasin : miel, pâtes fraîches, pain, fromages de Maillezais, terrines, chocolat… De quoi ravir tous les gourmands, résidant alentour ou de passage.

Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi 9h-12h30. À partir de septembre, les horaires seront élargis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité