Aller au contenu principal

Commerce
Un nouveau magasin à la laiterie de Pamplie

Un magasin à part entière accueille les clients dans la cour de la laiterie depuis le 23 juin. En plus des produits Pamplie, il distribuera toute une gamme de produits locaux.

Après plusieurs mois de travaux, la laiterie de Pamplie a pu ouvrir son nouveau magasin.
© Laiterie de Pamplie

Répondre aux attentes des consommateurs avec un vrai magasin, voilà l’objectif que remplit la laiterie de Pamplie, depuis le 23 juin, en accueillant ses clients dans un bâtiment dédié. « Jusqu’ici, notre espace de vente tenait sur 11 m2 et les clients répondaient présents », indique Daniel Arlot, directeur de la laiterie. Le chiffre d’affaires de la vente sur place s’élevait en effet à 172 000 € en 2019.

Fermé pendant le confinement, le petit espace vente s’est donc transformé en réel magasin, plus grand, plus accueillant, et donnant lieu à l’embauche d’un vendeur supplémentaire. « Nous n’avons pas rouvert au déconfinement mais seulement quand les travaux du magasin ont été terminés, explique le directeur. Nous ne sommes pas à plaindre toutefois : nos produits, de première nécessité, ont été très demandés pendant la crise ». Les commandes par mail et via la plateforme en ligne www.pourdebon.com ont contribué à maintenir les débouchés de vente directe.

Si les clients – essentiellement issus d’un rayon de 20 km autour du site – seront contents de retrouver la qualité premium des produits Pamplie (beurre, yaourt, fromage blanc, crème fraîche mais aussi lait UHT demi-écrémé), ils pourront également accéder à toute une gamme de produits locaux et artisanaux dans les rayons du magasin : miel, pâtes fraîches, pain, fromages de Maillezais, terrines, chocolat… De quoi ravir tous les gourmands, résidant alentour ou de passage.

Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi 9h-12h30. À partir de septembre, les horaires seront élargis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité