Aller au contenu principal

Gestion de l'eau
Un nouveau secteur en suspension totale de prélèvements et un nouveau secteur soumis à restriction

Malgré les précipitations éparses de ces derniers jours, la baisse du débit des rivières et des niveaux des nappes continue. La préfète des Deux-Sèvres a donc été amenée à suspendre la totalité des prélèvements d’irrigation dans le milieu naturel sur le bassin Mignon Courance (zone 9) et à les restreindre sur le bassin du Thouet (zone 2a).
Sur le secteur 9 Mignon Courance, suspension totale des prélèvements à compter du vendredi 13 avril 2012 à 8 h. Cependant, les prélèvements d'eau destinés à l'irrigation des cultures ornementales (florales et horticoles), cultures maraichères (légumières) et des pépinières restent autorisés sous réserve d'avoir mis en place un système d'irrigation à économie d'eau.
Secteur 2a Thouet : interdictions des prélèvements tous les jours entre 12 h et 20 h à compter du lundi 16 avril 2012 à 8 h.
Les dispositions concernant les autres secteurs sont maintenues.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité