Aller au contenu principal

Labeliance Agri
Un nouveau souffle pour les candidats à l’installation

« Accompagner le financement des meilleurs projets agricoles face aux défis de l’agriculture de demain », l’ambition est grande pour le fonds d’investissement Labeliance Agri mis en place sur une idée de la FNO.

Serge Préveraud.
Serge Préveraud.
© N. C.

À l’origine, l’idée du fonds d’investissement a été lancée par la FNO. Son président, Serge Préveraud, voulait « donner à l’élevage ovin les moyens pour affronter les marchés ». Et la solution a été trouvée avec l’ouverture de l’agriculture aux capitaux extérieurs pour l’élevage ovin dans un premier temps, avant d’être étendue aux autres productions. Cette idée originale, qui vient de recevoir l’aval de l’Autorité des marchés financiers, a pour objectif d’aider l’installation des jeunes agriculteurs et la transmission des exploitations ; la modernisation et l’extension des projets agricoles ainsi que la diversification dans les énergies renouvelables. Pour la première année, l’objectif est de collecter 20 millions d’euros d’ici le 12 juillet 2013. Ensuite, une levée de fonds sera organisée tous les ans à hauteur de 50 millions d’euros.

Lire la suite en page 6 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité