Aller au contenu principal

Un nouveau souffle pour l’interrégional des Conviviales

Les associations départementale et régionale tenaient respectivement leur assemblée générale lundi 29 mai au campus des Sicaudières.

Les Conviviales d’automne auront lieu les 3 et 4 novembre 2017.
Les Conviviales d’automne auront lieu les 3 et 4 novembre 2017.
© C.P.

Les signes positifs du marché tardent à venir. Pour autant, les adhérents de l’association des éleveurs de charolaises œuvrent pour préparer un avenir en lequel ils croient. Lundi 29 mai, ils étaient en assemblée générale sur le site du campus des Sicaudières. Aux travaux statutaires de l’entité départementale ont suivi ceux de la structure régionale. Pour l’une comme pour l’autre, la génétique et sa valorisation est le cœur de l’activité. « Après quatre années de déficits, l’association départementale renoue avec les bénéfices. Les modifications actées dans l’organisation des Conviviales d’automne ont porté leurs fruits ».


La nouvelle salle et la reprise en main de l’administratif lié au concours ont permis de maîtriser les dépenses. « Ce toilettage a relancé l’événement. Nous avons pu apprécier la participation de nouveaux élevages à cet interrégional », expose Thierry Baudouin, le président. Un bon signe pour l’édition 2017 ? Le responsable y compte. L’événement est programmé aux 3 et 4 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité