Aller au contenu principal

Un nouveau souffle pour l’interrégional des Conviviales

Les associations départementale et régionale tenaient respectivement leur assemblée générale lundi 29 mai au campus des Sicaudières.

Les Conviviales d’automne auront lieu les 3 et 4 novembre 2017.
Les Conviviales d’automne auront lieu les 3 et 4 novembre 2017.
© C.P.

Les signes positifs du marché tardent à venir. Pour autant, les adhérents de l’association des éleveurs de charolaises œuvrent pour préparer un avenir en lequel ils croient. Lundi 29 mai, ils étaient en assemblée générale sur le site du campus des Sicaudières. Aux travaux statutaires de l’entité départementale ont suivi ceux de la structure régionale. Pour l’une comme pour l’autre, la génétique et sa valorisation est le cœur de l’activité. « Après quatre années de déficits, l’association départementale renoue avec les bénéfices. Les modifications actées dans l’organisation des Conviviales d’automne ont porté leurs fruits ».


La nouvelle salle et la reprise en main de l’administratif lié au concours ont permis de maîtriser les dépenses. « Ce toilettage a relancé l’événement. Nous avons pu apprécier la participation de nouveaux élevages à cet interrégional », expose Thierry Baudouin, le président. Un bon signe pour l’édition 2017 ? Le responsable y compte. L’événement est programmé aux 3 et 4 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité