Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Sage de la Sèvre niortaise
Un nouveau vote le 17 février

Jeudi 3 février se tenait à Poitiers la commission de coordination des trois Sages du Marais poitevin et de ses bassins-versants. Cette instance présidée par le préfet de région a pour objectif de rendre cohérents les objectifs des trois documents, opposables aux tiers, une fois validés par la commission locale de l’eau (CLE). Un exercice difficile dans le contexte actuel. Deux jours plus tôt, la majorité des deux tiers n’était pas obtenue lors du vote de la CLE du Sage Sèvre niortaise. « Il y a eu, à Poitiers, de nombreux échanges. Assurément, M. Tomasini s’était fixé pour objectif de susciter des compromis », explique Pierre Trouvat. Le 17 février prochain la CLE se réunira à nouveau à Niort. La volonté générale de voir un sage validé sur cette zone réservera-t-elle une issue heureuse à ce troisième vote ? Tout dépendra du contenu du nouveau document qui sera présenté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Entre deux pluies, les moissons profitent de l’éclaircie
Orge, colza, pois et, ici et là, blés dur et tendre : les battages se sont intensifiés dans la moitié sud du département. Qu’elle…
Publicité