Aller au contenu principal

Un premier marché des vins et bières à Niort

Les personnalités répondent présent à ce premier salon ouvrant la saison des marchés de producteurs. De gauche à droite : Jérôme Baloge, maire de Niort, Emmanuel Aubry, préfet des Deux-Sèvres, Jean-Marc Renaudeau et Pol Lefebvre, respectivement président et directeur de la chambre d'agriculture.
© DR

À l’occasion du lancement de la saison 2020 des Marchés des producteurs de pays, la chambre d’agriculture, en partenariat avec la ville de Niort, organisait le premier marché des vins et bières sur la place du Donjon à Niort le 18 juillet. Une dizaine de producteurs et artisans étaient présents pour faire découvrir leurs produits. Les fidèles du marché de Niort ont pu apprécier une gamme de produits très diversifiés du département tels que jus de raisin, vin rosé (cabernet d’Anjou ou rosé de Loire), vins blancs secs ou moelleux, vins rouges, fines bulles, Saumur brut, Pineau – Cognac, bières artisanales, et même des tisanes en dégustation. Cette première édition pourrait être le début d’une série.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité