Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Ventes / Installations
Un ralentissement perceptible dans les projets

Deux mois de confinement, deux mois en suspens ? Par forcément. Pendant cette période, les ventes de terrains et les parcours à l’installation agricole ont continué, mais sur un mode dégradé.

Le secteur immobilier a vécu deux mois au ralenti. Néanmoins, notaires, Safer et autres organismes ont œuvré pour que soient assurées les ventes les plus urgentes.
© ricrac

Etudes de notariat et banques fermées, effectifs réduits, salariés de la chambre d’agriculture et de la Safer empêchés de se déplacer : les candidats à la transmission ou à l’installation agricole viennent de traverser deux mois où leurs démarches ont été passablement figées. « Après le temps nécessaire pour s’adapter au télétravail, les étapes et les rendez-vous de suivi du parcours à l’installation ont vite repris, déclare toutefois Eric Ferré, responsable du pôle Installation-transmission à la chambre d’agriculture 79. L’huile dans nos rouages a permis à la machine de se relancer ». Sans les temps collectifs de formation. Des adaptations réglementaires ont cependant été accordées à des porteurs de projets dont l’installation imminente nécessitait la validation du stage 21 heures pour bénéficier de la capacité agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité