Aller au contenu principal

Formation / région
Un salon de l’orientation 100 % en ligne

© DR

Le salon de l’orientation « L’étudiant », qui se déroule habituellement à Poitiers, s’adapte aux contraintes sanitaires. C’est donc une version exclusivement virtuelle qui se tiendra cette année du 14 au 16 janvier. Il restera accessible en ligne jusqu’au 14 février.
Sur l’espace digital, les jeunes, parents et professionnels de l’éducation pourront découvrir les écoles et les formations postbac, chatter en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations – et leurs étudiants – et accéder facilement aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque exposant. Aussi, chacun pourra assister à distance à des conférences, en live ou en replay, et poser des questions aux intervenants.

Un espace régional avec les branches professionnelles

Parmi les onze halls thématiques de ce salon, les visiteurs pourront visiter l’Espace régional d’information et d’orientation Nouvelle-Aquitaine (Eriona), un espace partagé entre les partenaires de l’orientation et les branches professionnelles. La région Nouvelle-Aquitaine anime cet espace pour proposer aux visiteurs d’échanger avec des professionnels de l’orientation, d’explorer des métiers, de découvrir des diplômes ou d’autres voies, tout en se renseignant sur les aides disponibles pour se former en Nouvelle-Aquitaine ou à l’étranger.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité