Aller au contenu principal

Formation / région
Un salon de l’orientation 100 % en ligne

© DR

Le salon de l’orientation « L’étudiant », qui se déroule habituellement à Poitiers, s’adapte aux contraintes sanitaires. C’est donc une version exclusivement virtuelle qui se tiendra cette année du 14 au 16 janvier. Il restera accessible en ligne jusqu’au 14 février.
Sur l’espace digital, les jeunes, parents et professionnels de l’éducation pourront découvrir les écoles et les formations postbac, chatter en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations – et leurs étudiants – et accéder facilement aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque exposant. Aussi, chacun pourra assister à distance à des conférences, en live ou en replay, et poser des questions aux intervenants.

Un espace régional avec les branches professionnelles

Parmi les onze halls thématiques de ce salon, les visiteurs pourront visiter l’Espace régional d’information et d’orientation Nouvelle-Aquitaine (Eriona), un espace partagé entre les partenaires de l’orientation et les branches professionnelles. La région Nouvelle-Aquitaine anime cet espace pour proposer aux visiteurs d’échanger avec des professionnels de l’orientation, d’explorer des métiers, de découvrir des diplômes ou d’autres voies, tout en se renseignant sur les aides disponibles pour se former en Nouvelle-Aquitaine ou à l’étranger.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité