Aller au contenu principal

Formation / région
Un salon de l’orientation 100 % en ligne

© DR

Le salon de l’orientation « L’étudiant », qui se déroule habituellement à Poitiers, s’adapte aux contraintes sanitaires. C’est donc une version exclusivement virtuelle qui se tiendra cette année du 14 au 16 janvier. Il restera accessible en ligne jusqu’au 14 février.
Sur l’espace digital, les jeunes, parents et professionnels de l’éducation pourront découvrir les écoles et les formations postbac, chatter en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations – et leurs étudiants – et accéder facilement aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque exposant. Aussi, chacun pourra assister à distance à des conférences, en live ou en replay, et poser des questions aux intervenants.

Un espace régional avec les branches professionnelles

Parmi les onze halls thématiques de ce salon, les visiteurs pourront visiter l’Espace régional d’information et d’orientation Nouvelle-Aquitaine (Eriona), un espace partagé entre les partenaires de l’orientation et les branches professionnelles. La région Nouvelle-Aquitaine anime cet espace pour proposer aux visiteurs d’échanger avec des professionnels de l’orientation, d’explorer des métiers, de découvrir des diplômes ou d’autres voies, tout en se renseignant sur les aides disponibles pour se former en Nouvelle-Aquitaine ou à l’étranger.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité