Aller au contenu principal

Viticulture
Une aide à la distillation de crise

L’enveloppe actuelle est de 155 millions d’euros, correspondant à un volume de 2 millions d’hectolitres.

Les producteurs qui souhaitent participer à la distillation de crise doivent souscrire auprès d’un distillateur certifié un engagement de distillation et suivre quelques régles.
© J.C. Gutner

Le 30 avril dernier, la Commission européenne a publié un paquet de mesures visant à rééquilibrer les marchés. Parmi ces mesures, la Commission a autorisé les États membres à accorder une aide à la distillation de crise en 2020 dans le cadre de leurs programmes de soutien à la viticulture. Cette mise en place est actée depuis début juin.
Le but de l’aide à la distillation de crise est de réduire les volumes afin de rééquilibrer l’offre et la demande pour éviter la chute des prix et permettre le stockage de la vendange 2020. Les producteurs qui souhaitent participer à la distillation de crise doivent souscrire auprès d’un distillateur certifié un engagement de distillation et :
- être en règle avec les dispositions relatives à la gestion des autorisations de plantations ;
- détenir à la date du 31 mai les quantités de vin de leur propre production de la catégorie inscrite dans leur engagement au moins pour le volume inscrit dans l’engagement ;

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité