Aller au contenu principal

AFDI
Une année à distance

Le président de l’UAR-P, Wété Mandjamiew, communique avec les partenaires de l'AFDI 79 via les réseaux sociaux.
© AFDI

L’association Agriculteurs français et développement international (Afdi) 79 a tenu son assemblée générale le 24 septembre. « Les voyages d’échanges ont été annulés à cause de la Covid-19, indique Michel Guionnet, son président, mais les projets ont continué de se construire chez notre partenaire togolais l’UAR-P (union de producteurs) ». Mise en place de parcelles de maraîchage, formation des femmes à la conservation des tomates, sensibilisation à l’agroécologie sont autant d’activités qui perdurent en lien avec l’Afdi et des communes deux-sévriennes en jumelage avec le Togo. « Nous n’avons pas pu nous voir en vrai mais nous avons beaucoup échangé, peut-être plus que d’habitude, note Michel Guionnet. Merci WhatsApp ! Le président de l’UAR-P, Wété Mandjamiew, a même participé à l’AG en visio ». L’association repart avec le même budget que l’année dernière à savoir près de 30 000€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les travaux de la ferme aux 1200 taurillons pourraient débuter en 2021
La décision de la cour administrative d’appel, le 29 décembre, a fait tomber l’annulation de l’autorisation d’exploiter qui avait…
Publicité