Aller au contenu principal

Foncier
Une bonne année pour la Safer NA, malgré une baisse des acquisitions

Faisant le bilan de sa première année au niveau régional lors de l’assemblée générale, la Safer Nouvelle-Aquitaine juge l’activité satisfaisante et espère que les nombreuses actions en faveur de l’installation vont pousser les chiffres vers le haut.

Patrice Coutin, président de la Safer Nouvelle-Aquitaine, espère l’arrivée prochaine d’une nouvelle loi foncière.
© Pascale Dumont

Après trois ans de travaux, les Safer Aquitaine Atlantique, Marche Limousin et Poitou-Charentes fusionnaient, il y a tout juste un an, pour créer la Safer Nouvelle-Aquitaine. Une « fusion réussie » pour son président, Patrice Coutin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité