Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

#OnVousNourrit
Une campagne de valorisation du travail des agriculteurs

Christophe Limoges, producteur de lait dans les Deux-Sèvres.
© Fnsea

La Fnsea a lancé une campagne de valorisation du travail des agriculteurs pour faire comprendre au plus grand nombre de consommateurs que derrière les achats qu’ils font dans les grandes surfaces, il y a des hommes et des femmes qui, chaque jour et quel que soit le contexte, continuent à produire pour leur garantir une alimentation de qualité, sûre et tracée, et les tenir à l’abri de tout risque de pénurie. Pour cela, la Fnsea demande à tous ses adhérents d’envoyer une photo qui sera ensuite partagée largement sur les réseaux sociaux. Chaque photo comportera une légende personnalisée avec le nom, le département de l’agriculteur et un message un peu décalé en lien avec sa production, l’alimentation et le contexte de confinement. Ainsi qu’un slogan commun qui sera présent sur toutes les photos, suffisamment large, pour être rassembleur et emporter l’adhésion de sa cible : « Vous pouvez toujours compter sur nous pour vous nourrir - l’agriculture française ». Ces photos seront diffusées sur Twitter/Facebook, avec relai sur le site Internet de la Fnsea. La photo devra permettre au consommateur de faire le lien entre ce qu’il voit sur la photo et ce qu’il voit dans son assiette.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Le laboratoire Qualyse produira des tests de dépistage
Très attendue, la décision prise par arrêté le 5 avril donne le droit aux préfets d’autoriser les laboratoires vétérinaires à…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Publicité