Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Une campagne pour relancer la consommation cet été

Le Brilap lance une campagne de communication estivale auprès du grand public en Loire-Atlantique, Vendée et Charente-Maritime dans le but de relancer la consommation.

Les affiches, qui vont être installées sur la côte Atlantique, seront complétées par des animations en magasins.
Les affiches, qui vont être installées sur la côte Atlantique, seront complétées par des animations en magasins.
© Brilap

«En été, le lapin, la bonne idée ! » Tel est le slogan qui va s’afficher jusqu’à la mi-août en Loire-Atlantique, en Vendée et en Charente-Maritime. Face à un marché déprimé, le Brilap a décidé de profiter de l’été pour mener une campagne de communication visant à changer l’image du lapin en cette période généralement calme pour la filière. Et il y a urgence car la cuniculture souffre. Le prix de reprise du lapin a diminué de 0,13€/kg par rapport à 2014, avec un prix moyen en 2015 s’établissant à 1,76€/kg. Dans le même temps, le nombre d’éleveurs en Poitou-Charentes est passé sous le seuil des 100 éleveurs et début 2016, le nombre de femelles reproductrices est reparti à la baisse avec la disparition de 3 153 femelles.


Le projet, qualifié « d’ambitieux » par François Martin, le président démissionnaire du Brilap, consiste en une campagne d’affichage dans les zones touristiques sur un territoire qui s’étendra de La Baule à l’estuaire de la Gironde, complétée par des animations en magasins. Avec cette campagne, le Brilap espère casser l’image que se font les consommateurs d’une viande à mijoter peu propice à la période.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 8 juillet 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité