Aller au contenu principal

Communication
Une chargée de com’ dans un Gaec

Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente directe et donner une image positive de l’élevage.

Derrière son sourire et ses lunettes rondes, Nadine Bazantay est une communicante au discours bien rodé. Ancienne commerçante et responsable marketing dans le secteur de la mercerie et de la lingerie, elle a quitté la dentelle pour le cuir des vaches, au Gaec Villeneuve. Son mari est un ancien associé de l’exploitation, aujourd’hui retraité et salarié.

Son recrutement vient d’un besoin en main d’œuvre pour gérer l’administratif, qui passe un peu à la trappe, la ferme s’agrandissant. À côté de ça, les trois associés veulent donner un second souffle à la vente directe, en place depuis 2001. Ils trouvent en Nadine Bazantay toutes les compétences pour prendre en charge ces deux missions. Elle rejoint l’équipe des six collaborateurs, avec un contrat de 20 heures par semaine, et pose les choses d’emblée :

Les flyers sur les pare-brise, c’est un peu dépassé. Si on veut relancer la vente directe, il faut passer par internet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité