Aller au contenu principal

Communication
Une chargée de com’ dans un Gaec

Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente directe et donner une image positive de l’élevage.

Derrière son sourire et ses lunettes rondes, Nadine Bazantay est une communicante au discours bien rodé. Ancienne commerçante et responsable marketing dans le secteur de la mercerie et de la lingerie, elle a quitté la dentelle pour le cuir des vaches, au Gaec Villeneuve. Son mari est un ancien associé de l’exploitation, aujourd’hui retraité et salarié.

Son recrutement vient d’un besoin en main d’œuvre pour gérer l’administratif, qui passe un peu à la trappe, la ferme s’agrandissant. À côté de ça, les trois associés veulent donner un second souffle à la vente directe, en place depuis 2001. Ils trouvent en Nadine Bazantay toutes les compétences pour prendre en charge ces deux missions. Elle rejoint l’équipe des six collaborateurs, avec un contrat de 20 heures par semaine, et pose les choses d’emblée :

Les flyers sur les pare-brise, c’est un peu dépassé. Si on veut relancer la vente directe, il faut passer par internet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Reprendre une ferme pas à pas
Pierre Guetté s’est installé en plusieurs étapes, avec un premier atelier volailles en charge, avant de reprendre l’atelier bovin…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Publicité