Aller au contenu principal

Lait
Une discussion "constructive "pour la filière laitière

Pour leur deuxième table ronde au ministère le 10 octobre, il semblerait que la discussion entre producteurs, transformateurs et distributeurs ait été constructive. La hausse du prix moyen du lait devrait passer la barre des 25 euros/1000 litres.

Thierry Roquefeuil, président de la Fnpl à la sortie de la table ronde.
Thierry Roquefeuil, président de la Fnpl à la sortie de la table ronde.
© Actuagri

Satisfaction de la part des producteurs de lait à la sortie de la table ronde de la filière laitière au ministère de l'Agriculture le 11 octobre. Le prix qui avait été fixé lors de la première table ronde, le 8 avril, ne sera pas remis en cause. En effet, la première médiation avait permis aux producteurs de bénéficier d'une hausse du prix moyen en 2013 d'au moins 25 euros/1000 litres pour le lait de vache et de 80 euros/1000 litres pour le lait de chèvre. Comme l'indique le ministère de l'Agriculture dans un communiqué paru suite à la réunion : « La mise en oeuvre de ces recommandations n'exonère pas les industriels et les distributeurs de respecter leur obligation contractuelle, qui devrait conduire à une hausse du prix payé au producteur supérieure à 25 euros les mille litres de lait. »

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité