Aller au contenu principal

Le Space
Une édition en présentiel et tournée vers le bien-être animal

Space 2021, agriculture, Deux-Sèvres, Agri79
© Space

« The place to be pour l’élevage sera en septembre au Space à Rennes », s’est réjoui lors d’une conférence de presse le 2 juin Marcel Denieul, président du salon, confirmant, sauf aléas sanitaires majeurs, le maintien du Space du 14 au 17 septembre.

L’événement comprendra trois jours en présentiel et la dernière journée en digital. Après une édition 2020 entièrement digitale pour cause d’épidémie de Covid-19, il l’assure, « il y a une forte attente de nos collègues éleveurs qui ont envie de se retrouver ».

Neuf cents exposants ont déjà répondu présent, soit 80 % du taux de participation habituel. « Le thème du salon » sera le bien-être animal, a annoncé Didier Lucas, président de la chambre d’agriculture des Côtes d’Armor.

Outre des temps de débat par filière, les visiteurs découvriront des solutions techniques et autres matériels et équipements pour répondre à cet enjeu. Pour accéder au salon rennais, les visiteurs devront se doter d’un pass sanitaire (vaccination, test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou certificat de rétablissement).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité