Aller au contenu principal

Vienne
Une journée pour trouver un emploi ou créer son entreprise

Echanges avec l’ensemble des professionnels de la création d’entreprise et rencontres avec environ 180 entreprises proposant des emplois : c’était le programme de la 18e édition 2019 du forum Entreprendre et emploi, dans la Vienne. L’événement a rassemblé 3000 visiteurs.

180 entreprises au forum Entreprendre et emploi
© Guillaume de Werbier

«Nous avons encore un taux de chômage élevé en France, et dans le même temps, il n’y a jamais eu autant d’emplois à pourvoir », un paradoxe constaté par Jean-Pierre Abelin, président de Grand Châtellerault, et que le Forum Entreprendre et Emploi, à son niveau, tente d’atténuer. « Je rencontre des artisans dont les carnets de commandes se remplissent, mais qui refusent des marchés, car ils manquent de main-d’oeuvre. Ce forum permet de mettre face à face personnes en recherche d’emploi et artisans », apprécie Karine Desroses, présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat.

Une recette qui a fonctionné pour Jean-Claude Beaulieu, venu sur ce salon l’année dernière, en quête d’un poste dans le secteur du transport. « J’avais rencontré l’entreprise Vitalis (société de transports poitevine), ça a débouché sur un CDD de 12 mois ». Aujourd’hui, il a décroché un CDI dans la même entreprise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Sécheresse, printemps, Deux-Sèvre, élevage, céréales.
Chaque jour qui passe entame le potentiel des cultures fragilisées par le gel
En un mois, l’excellent potentiel créé par les conditions météo de l’hiver est largement entamé. Chaleur en mars, froid, vent d’…
Publicité