Aller au contenu principal

Vienne
Une journée pour trouver un emploi ou créer son entreprise

Echanges avec l’ensemble des professionnels de la création d’entreprise et rencontres avec environ 180 entreprises proposant des emplois : c’était le programme de la 18e édition 2019 du forum Entreprendre et emploi, dans la Vienne. L’événement a rassemblé 3000 visiteurs.

180 entreprises au forum Entreprendre et emploi
© Guillaume de Werbier

«Nous avons encore un taux de chômage élevé en France, et dans le même temps, il n’y a jamais eu autant d’emplois à pourvoir », un paradoxe constaté par Jean-Pierre Abelin, président de Grand Châtellerault, et que le Forum Entreprendre et Emploi, à son niveau, tente d’atténuer. « Je rencontre des artisans dont les carnets de commandes se remplissent, mais qui refusent des marchés, car ils manquent de main-d’oeuvre. Ce forum permet de mettre face à face personnes en recherche d’emploi et artisans », apprécie Karine Desroses, présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat.

Une recette qui a fonctionné pour Jean-Claude Beaulieu, venu sur ce salon l’année dernière, en quête d’un poste dans le secteur du transport. « J’avais rencontré l’entreprise Vitalis (société de transports poitevine), ça a débouché sur un CDD de 12 mois ». Aujourd’hui, il a décroché un CDI dans la même entreprise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Une diversification en un temps record
Installer un associé rapidement, à moindre coût et sans bouleverser l’organisation de l’exploitation, c’est ce qu’ont réussi à…
Quentin : 100% aviculteur, et... 100% épanoui
Après des années à enchainer les boulots les plus divers, Quentin Le Thoueil a saisi une opportunité de s’installer à Voulmentin…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité