Aller au contenu principal

Une marque Nouvelle-Aquitaine pour fédérer autour des produits de la région

Jeudi 22 février à Saint-Léger-de-la-Martinière, JA tiendra son assemblée générale. Les adhérents ont travaillé sur le rapport d’orientation. Débat en perspective sur l’organisation des filières pour répondre aux attentes du consommateur et des agriculteurs.

Kevin Pineau, Victor Charles et Shayna Darak présenteront lors de l’assemblée générale de JA 79 les réflexions menées par le groupe rapport d’orientation.
Kevin Pineau, Victor Charles et Shayna Darak présenteront lors de l’assemblée générale de JA 79 les réflexions menées par le groupe rapport d’orientation.
© C.P.

Sept membres de JA se sont livrés à un exercice qui n’avait plus lieu depuis quelques années. À l’invitation de leurs aînés, les jeunes syndicalistes ont enquêté, analysé et cherché des idées qui permettront demain de renforcer le lien entre agriculture et société. Ce travail a donné lieu à la rédaction d’un rapport d’orientation qui, après présentation à l’assemblée générale jeudi 22 février, fera l’objet d’un débat autour « des stratégies des filières agricoles face aux demandes des citoyens-consommateurs ».
Ces derniers mois, les adhérents sont allés à la rencontre des opérateurs acteurs de l’aval de la filière, coopératives, abatteurs, gérants de magasin de producteurs, de grande et moyenne surface.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Publicité