Aller au contenu principal
Font Size

Une marque Nouvelle-Aquitaine pour fédérer autour des produits de la région

Jeudi 22 février à Saint-Léger-de-la-Martinière, JA tiendra son assemblée générale. Les adhérents ont travaillé sur le rapport d’orientation. Débat en perspective sur l’organisation des filières pour répondre aux attentes du consommateur et des agriculteurs.

Kevin Pineau, Victor Charles et Shayna Darak présenteront lors de l’assemblée générale de JA 79 les réflexions menées par le groupe rapport d’orientation.
Kevin Pineau, Victor Charles et Shayna Darak présenteront lors de l’assemblée générale de JA 79 les réflexions menées par le groupe rapport d’orientation.
© C.P.

Sept membres de JA se sont livrés à un exercice qui n’avait plus lieu depuis quelques années. À l’invitation de leurs aînés, les jeunes syndicalistes ont enquêté, analysé et cherché des idées qui permettront demain de renforcer le lien entre agriculture et société. Ce travail a donné lieu à la rédaction d’un rapport d’orientation qui, après présentation à l’assemblée générale jeudi 22 février, fera l’objet d’un débat autour « des stratégies des filières agricoles face aux demandes des citoyens-consommateurs ».
Ces derniers mois, les adhérents sont allés à la rencontre des opérateurs acteurs de l’aval de la filière, coopératives, abatteurs, gérants de magasin de producteurs, de grande et moyenne surface.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Les glaces, une diversification rafraichissante et 100% locale
Depuis 15 ans, les 115 vaches du troupeau de la Roche laitière, à Brûlain, sont à l’origine d’une gamme de glaces vendues dans…
Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité