Aller au contenu principal

FNSEA
Une nouvelle ambition pour l’agriculture française

Nouveau conseil d’administration, rapport d’orientation adopté et la volonté affichée de retrouver « une place de leader agricole en Europe » pour l’agriculture française.

A la tribune de ce 65e congrès, le Premier ministre accompagné de son ministre de l’Agriculture et la présence des responsables agricoles professionnels.
A la tribune de ce 65e congrès, le Premier ministre accompagné de son ministre de l’Agriculture et la présence des responsables agricoles professionnels.
© DR

« Nous ne ferons plus du syndicalisme démagogique (...). Dans nos revendications, aujourd’hui, nous ne sommes pas excessifs. Nous essayons de porter la mise en œuvre de nos propositions », a déclaré Xavier Beulin, le président de la Fnsea, à l’issue de son intervention de clôture du 65e congrès de la Fnsea. Le congrès 2011 à Saint-Malo, s’est déroulé « sans vague », dans « une ambiance sereine », animé pendant les trois jours par de nombreux débats « très riches, divers et porteurs d’avenir ». Même si le renouvellement des administrateurs a fait l’objet de discussions parfois rudes pour certaines régions, le congrès de Saint-Malo a procédé à un renouvellement important du conseil d’administration avec l’arrivée de 21 nouveaux élus (sur un total de 69 membres).

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
La CLS pose les briques d’une meilleure valorisation
Début septembre, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) a sorti un nouveau produit visant à sécuriser le revenu des éleveurs…
L’économie de gaz à effet de serre, un nouveau revenu à aller chercher
Alors que les exploitations cherchent à être les plus vertes possibles tout en améliorant leurs coûts de production, la vente de…
Publicité