Aller au contenu principal

FNSEA
Une nouvelle ambition pour l’agriculture française

Nouveau conseil d’administration, rapport d’orientation adopté et la volonté affichée de retrouver « une place de leader agricole en Europe » pour l’agriculture française.

A la tribune de ce 65e congrès, le Premier ministre accompagné de son ministre de l’Agriculture et la présence des responsables agricoles professionnels.
A la tribune de ce 65e congrès, le Premier ministre accompagné de son ministre de l’Agriculture et la présence des responsables agricoles professionnels.
© DR

« Nous ne ferons plus du syndicalisme démagogique (...). Dans nos revendications, aujourd’hui, nous ne sommes pas excessifs. Nous essayons de porter la mise en œuvre de nos propositions », a déclaré Xavier Beulin, le président de la Fnsea, à l’issue de son intervention de clôture du 65e congrès de la Fnsea. Le congrès 2011 à Saint-Malo, s’est déroulé « sans vague », dans « une ambiance sereine », animé pendant les trois jours par de nombreux débats « très riches, divers et porteurs d’avenir ». Même si le renouvellement des administrateurs a fait l’objet de discussions parfois rudes pour certaines régions, le congrès de Saint-Malo a procédé à un renouvellement important du conseil d’administration avec l’arrivée de 21 nouveaux élus (sur un total de 69 membres).

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Publicité