Aller au contenu principal

FNSEA
Une nouvelle ambition pour l’agriculture française

Nouveau conseil d’administration, rapport d’orientation adopté et la volonté affichée de retrouver « une place de leader agricole en Europe » pour l’agriculture française.

A la tribune de ce 65e congrès, le Premier ministre accompagné de son ministre de l’Agriculture et la présence des responsables agricoles professionnels.
A la tribune de ce 65e congrès, le Premier ministre accompagné de son ministre de l’Agriculture et la présence des responsables agricoles professionnels.
© DR

« Nous ne ferons plus du syndicalisme démagogique (...). Dans nos revendications, aujourd’hui, nous ne sommes pas excessifs. Nous essayons de porter la mise en œuvre de nos propositions », a déclaré Xavier Beulin, le président de la Fnsea, à l’issue de son intervention de clôture du 65e congrès de la Fnsea. Le congrès 2011 à Saint-Malo, s’est déroulé « sans vague », dans « une ambiance sereine », animé pendant les trois jours par de nombreux débats « très riches, divers et porteurs d’avenir ». Même si le renouvellement des administrateurs a fait l’objet de discussions parfois rudes pour certaines régions, le congrès de Saint-Malo a procédé à un renouvellement important du conseil d’administration avec l’arrivée de 21 nouveaux élus (sur un total de 69 membres).

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité