Aller au contenu principal

Apocab
Une plaque pour valoriser les animaux malgré tout

Alors que le concours d’animaux de boucherie n’a pas pu avoir lieu, l’Apocab a remis aux éleveurs sélectionnés une plaque qui devrait permettre un meilleur prix de vente.  

Les éleveurs sont venus récupérer leur plaque mardi et mercredi.
© Carole Mistral

Malgré la (petite) ambiance qui régnait mardi 1er décembre au marché à bestiaux de Parthenay, les animaux présentés l’étaient dans le cadre de la vente au cadran et non pas du concours d’animaux de boucherie, traditionnellement organisé par l’Apocab début décembre. L’annulation s’est faite au lendemain de l’annonce du deuxième confinement, alors que l’association planchait sur les mesures à mettre en place depuis le mois de juillet, en lien permanent avec la sous-préfecture. « Cela n’aurait pas été raisonnable pour les éleveurs mais également pour notre soixantaine de bénévoles, dont certains ont plus de 70 ans », estime Joël Denis, le président de l’Association parthenaisienne pour l’organisation de concours d’animaux de boucherie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité