Aller au contenu principal

Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres
Une session d’automne digitale

La session de la chambre d’agriculture s’est tenue le 4 décembre à distance. Au programme : un point sur la situation économique mais aussi sur les projets développés.

Session dématerialisée de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres
La session a pu se dérouler en format digital, malgré les problèmes informatiques liés à la cyberattaque du 13  novembre.
© Chambre d'agriculture

«Même si l’agriculture a été moins touchée que les autres secteurs par la crise sanitaire et a montré sa capacité d’adaptation, l’année 2020 restera une année sans ». C’est par ces mots que Jean-Marc Renaudeau a introduit la session de la chambre d’agriculture, qui s’est tenue le 4 décembre. « La MSA propose le report des cotisations et le fond de solidarité est mis en place mais nous demandons aussi que le dégrèvement de l’impôt foncier sur le foncier non bâti soit effectif pour tous », a précisé le président.

Après examen du budget 2020 équilibré avec prélèvement sur le fond de roulement à 8 millions euros (dont 3,7 millions provenant de la TATFNB), l’assemblée a validé le budget prévisionnel 2021. Ce dernier affiche un déficit prenant en compte la baisse des prestations, formation, conseil d’entreprise, eau, et des ressources sur les programmes de recherche et de développement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité