Aller au contenu principal

Suivi sanitaire
Une vigilance sanitaire de rigueur dans les cheptels

Mi-décembre, le groupement de défense sanitaire (GDS) 79 a tenu ses obligations associatives à distance. L’accent a été mis sur la biosécurité.

Malgré des échanges dématérialisés et masqués, les membres des GDS restent mobilisés dans leurs actions de suivi sanitaire des élevages.
© GDS

Comme l’autorise l’ordonnance du 23 mars 2020, le GDS 79 a tenu ses assemblées générales de façon dématérialisée pour les délégués de secteur. La structure a d’abord tenu une assemblée générale extraordinaire pour réviser ses statuts et les adapter à la situation du moment : convocation possible par voie électronique, participation aux conseils d’administration et assemblées générales par conférence téléphonique ou audiovisuelle. Pascal Moinard, président du GDS 79, a ensuite ouvert la séance d’une assemblée générale en petit comité avec un rapport moral démarrant sur la pandémie et le concept de « One Health » (lire Agri 79 du 9 octobre), insistant aussi sur la nécessaire implication de tous dans les notions de biosécurité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité