Aller au contenu principal

Utiliser tous les bienfaits d’Internet

Avoir un site Internet, c’est bien, mais encore faut-il l’utiliser de la manière la plus efficiente possible. Il existe quelques astuces pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche et ainsi accroître potentiellement ses ventes.

Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%.
Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%.
© S.B.

Pour bénéficier des bienfaits du monde dématérialisé, il faut en maîtriser les codes de base. Un exercice qui n’est pas toujours facile, surtout lorsque le temps que l’on peut y consacrer est limité. Le maître mot d’Élisabeth Deschene est la visibilité, et notamment sur Google, « un acteur incontournable qui draine 90 % du marché. » Une démarche rapide et gratuite doit ainsi être effectuée auprès du moteur de recherche pour être géolocalisé sur sa carte.
Ensuite, il faut être bien référencé et pour ce faire, la consultante propose quelques astuces. « Depuis quelques années, Google privilégie les sites sécurisés, en https, dans ses recommandations », spécifie-t-elle. L’incrustation d’image doit également être faite scrupuleusement, via la balise alt, qui contribue à améliorer le référencement du site puisqu’elle permet d’envoyer des mots-clés supplémentaires qui seront lus par les moteurs. « Il faut savoir que les moteurs de recherche ne voient pas les images, ils les lisent ! », indique-t-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité