Aller au contenu principal

Formation
Ver de terre production, une école des sols vivants

Créée fin 2017 par trois agronomes, la société Ver de terre production offre un large catalogue de formations et ateliers agroécologiques. Plus de 2000 stagiaires par an y assistent, et près de 28 000 abonnés les suivent gratuitement via Youtube.

Ver de terre production mise sur la rapidité de la transmission via Youtube. Ici l'enregistrement vidéo d'une formation de Francis Bucaille, agriculteur et chercheur pour Gaïago.
© Ver de terre production

Le constat a été vite fait par François Mulet, maraîcher et membre fondateur de Maraîchage sol vivant(MSV), l’agronome Konrad Schreiber et Vincent Levavasseur, maraîcher et président de MSV Normandie : même en dispensant des formations tout le long de leur carrière, ils n’arriveraient, au final, qu’à toucher une audience de 5000 à 10 000 personnes maximum, bien peu au vu des 880 000 agriculteurs français visés. Germe alors l’idée de filmer ces formations, et de les diffuser via la plateforme youtube. Ver de terre production est né, et ses vidéos enregistrent 3,6 millions d’heures de visionnage depuis trois ans, dont la durée moyenne est de quinze minutes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Léa Izambart
Léa veut s’installer, malgré les difficultés
Malgré une conjoncture en berne en bovins allaitants, Léa Izambart fourmille d’idées pour amener un nouveau souffle à l’…
Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
Un contexte de plus en plus porteur pour les protéines
Certaines coopératives, comme Terrena, n’ont pas attendu le plan dévoilé en décembre par l’État pour favoriser la culture de…
Publicité