Aller au contenu principal

Formation
Ver de terre production, une école des sols vivants

Créée fin 2017 par trois agronomes, la société Ver de terre production offre un large catalogue de formations et ateliers agroécologiques. Plus de 2000 stagiaires par an y assistent, et près de 28 000 abonnés les suivent gratuitement via Youtube.

Ver de terre production mise sur la rapidité de la transmission via Youtube. Ici l'enregistrement vidéo d'une formation de Francis Bucaille, agriculteur et chercheur pour Gaïago.
© Ver de terre production

Le constat a été vite fait par François Mulet, maraîcher et membre fondateur de Maraîchage sol vivant(MSV), l’agronome Konrad Schreiber et Vincent Levavasseur, maraîcher et président de MSV Normandie : même en dispensant des formations tout le long de leur carrière, ils n’arriveraient, au final, qu’à toucher une audience de 5000 à 10 000 personnes maximum, bien peu au vu des 880 000 agriculteurs français visés. Germe alors l’idée de filmer ces formations, et de les diffuser via la plateforme youtube. Ver de terre production est né, et ses vidéos enregistrent 3,6 millions d’heures de visionnage depuis trois ans, dont la durée moyenne est de quinze minutes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La Fête de la Terre régionale se tient le 21 et 22 août à Blanzay (86)

La 17e édition de la Fête de la Terre régionale se tient ce week-end du 21 et 22 août à Blanzay, dans la Vienne.…

Jeunes Agriculteurs, JA, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Fête de la terre
Merci aux partenaires, et à bientôt !
L’annulation de la fête de la Terre, qui devait se dérouler le 29 août à Coulonges-sur-l’Autize, est un nouveau coup dur pour les…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
En Val de Gâtine, ils produisent pour une consommation locale
Pionniers de la vente directe, plusieurs producteurs du secteur de Coulonges-sur-l’Autize se sont lancés il y a des années dans…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Publicité