Aller au contenu principal

Formation
Ver de terre production, une école des sols vivants

Créée fin 2017 par trois agronomes, la société Ver de terre production offre un large catalogue de formations et ateliers agroécologiques. Plus de 2000 stagiaires par an y assistent, et près de 28 000 abonnés les suivent gratuitement via Youtube.

Ver de terre production mise sur la rapidité de la transmission via Youtube. Ici l'enregistrement vidéo d'une formation de Francis Bucaille, agriculteur et chercheur pour Gaïago.
© Ver de terre production

Le constat a été vite fait par François Mulet, maraîcher et membre fondateur de Maraîchage sol vivant(MSV), l’agronome Konrad Schreiber et Vincent Levavasseur, maraîcher et président de MSV Normandie : même en dispensant des formations tout le long de leur carrière, ils n’arriveraient, au final, qu’à toucher une audience de 5000 à 10 000 personnes maximum, bien peu au vu des 880 000 agriculteurs français visés. Germe alors l’idée de filmer ces formations, et de les diffuser via la plateforme youtube. Ver de terre production est né, et ses vidéos enregistrent 3,6 millions d’heures de visionnage depuis trois ans, dont la durée moyenne est de quinze minutes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité