Aller au contenu principal

Une vache miniature fait fureur au Bangladesh

© Source : NDTV.com

Depuis le début du mois de juillet, des milliers de Bangladais enfreignent la consigne nationale de confinement pour aller dans une ferme proche de Dacca et admirer de leurs yeux Rani, une vache de 51 centimètres de hauteur qui serait selon ses propriétaires la plus petite au monde.

Comme le rapporte l’AFP, l’animal mesurant 66 centimètres de long et pesant 26 kg à 23 mois est devenu une sensation nationale depuis que journaux et télévisions locales en ont fait leurs gros titres. Ses propriétaires soutiennent que Rani fait 10 centimètres de moins en hauteur que la plus petite de ses congénères, Manikyam, une vache vivant dans l’État indien du Kerala et qui détient actuellement officiellement le record du monde.

Devant des dizaines de curieux, M.A. Hasan Howlader, responsable de la ferme Shikor Agro, explique que «les gens viennent de loin, malgré le confinement dû au coronavirus», en affirmant que l’organisation Guinness World Records a promis de statuer sous trois mois. Rani appartient à la race Bhutti, qui est prisée pour sa viande au Bangladesh. Les autres vaches de cette race dans la ferme sont deux fois plus grandes.

Sajedul Islam, responsable des services vétérinaires de la région où se trouve la ferme, explique que Rani est le résultat d’un phénomène de consanguinité et ne devrait pas grandir davantage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité